RENDEZ-VOUS CONTES est une association de conteurs et conteuses du Valais romand qui a pour but de promouvoir les contes en proposant des formations et des conteries.

L’association propose :

Nos Statuts

Lors de l'assemblée générale de 2023, nous avons mis à jour nos statuts.

Vous pouvez les consulter par ici.

L'organigramme

24 Organigramme Association RDVCONTES 090224 1

Notre Logo

Cette année, nous avons eu l'envie de changer de logo afin que celui-ci colle avec les missions de l'association.
Nous avons travaillé avec Charlotte Thétaz-Monod et Gilles Métrailler de l’entreprise Inuit SA basée à Saint-Pierre-des-Clages.

Après plusieurs propositions de nouveaux logos qui n’ont pas convaincu au niveau de l’expression de nos missions, nous sommes partis sur une proposition de remastérisation de l’ancien logo.

Voici le nouveau logo et sa signification :

Rendez vous contes logo noir

La chaise : le rendez-vous, la rencontre.
Le visage : la parole, le conte, les histoires.
Le personnage de la chaise : l'imaginaire
Les feuilles : pour mettre un peu de vie et de nature dans nos actions.

Réseaux sociaux